top of page
Rechercher

Les différents types de gâteaux utilisés en cake design

Dernière mise à jour : 8 juin 2022

Un gâteau de Cake Design doit être assez ferme pour supporter le poids de ses décorations, et d’autres gâteaux par-dessus lui-même.


Le Molly cake

C’est un gâteau qui ne contient pas de beurre, on utilise de la crème fouettée à la place qui le rend très moelleux et aéré. Il présente un avantage de tenir ferme à la découpe, c’est un gâteau parfait pour le cake design car il est suffisamment dense pour supporter le poids de plusieurs étages garnis et de la décoration.




Le Sponge cake

C’est un gâteau très aéré d’où son nom gâteau éponge. Contrairement au Molly cake, le Sponge cake contient du beurre, c’est l’un des ingrédients principaux de la recette. Il se maintient bien à la découpe et supporte le poids d’autres gâteaux au-dessus. On peut également l’aromatiser selon ses goûts.






La Génoise

La Génoise date du 18e siècle, fait à base d’œufs, de sucre et de farine la Génoise est un incontournable dans le cake design, il est facile à réaliser. On l’aime pour son moelleux et sa légèreté en bouche.




Le white Cake

Le white cake dit gâteau blanc en français est réalisé avec des blancs d’œufs ce qui lui donne la couleur pâle. C’est un gâteau moelleux dont la mie est serrée, idéal pour les gâteaux sculptés parce qu’il offre un bon maintient.





Ces bases de gâteaux sont natures, mais il est possible de les aromatiser à vos goûts, agrumes vanille, etc. Ou encore d’y rajouter des fruits.


Rendez-vous dans notre boutique pour une dégustation, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook

© 2022 par FestivCakes. Créé avec Wix.com

bottom of page